Santé médecine et le Journal des Femmes Santé ont fait une étude sur 4761 internautes (dont 90 % de femmes) ayant fait le régime Dukan. Résultat : Trois-quarts des personnes ayant démarré un régime Dukan il y a plus de deux ans ont repris le poids perdu.

35% des personnes ont repris leur poids moins d'un an après le début du régime et 80% au bout de 4 ans. 2 personnes sur 3 ont expliqué qu'elles n'ont pas pu suivre la dernière phase du régime : la phase de stabilisation. 64% des personnes interrogées ne recommandent pas ce régime, mais 1/3 des personnes interrogées sont prêtes à recommencer le régime Dukan.

En conclusion l'enquête affirme : il est impossible d'affirmer que la population de volontaires ayant répondu est représentative de l'ensemble des personnes suivant le régime Dukan.

La publication de cette enquête arrive à la veille d'un procès en diffamation intenté par Pierre Dukan à Jean Michel Cohen qui l'a critiqué en parlant de véritable déstructuration alimentaire, avec des risques graves pour la santé.