Menu

Dossier thématique - Santé

Liste des dossiers thématiques

Diététiques de la grippe


Miro, logo diététiques alternatives Prévention de la grippe
selon la méthode Kousmine

La grippe... et après !

par le Docteur Suzanne Preney,
Présidente de l’Association Kousmine Française

texte proposé à Compare diet le 9/11/2009.

je voudrais simplement rappeler à chacun que sur la fin de sa vie Pasteur avait reconnu que Claude Bernard avait raison, lui qui disait : Le microbe n’est rien, le terrain est tout.

Donc, qu’importe le virus, c’est du terrain dont il faut s’occuper et tout d’abord ne pas se laisser gagner par la peur, génératrice d’une baisse de l’immunité.

Comment éviter de rencontrer le virus ?

Comment prévenir la maladie ?

En épurant l’organisme et renforçant le système immunitaire.

Comment guérir en cas de grippe avérée ?

Il faut savoir que cette grippe, si elle est contagieuse, n’est pas dangereuse, qualifiée de "grippette" par le professeur Debré. Les Anglais, d’ailleurs, organisent des "grippe-parties" pour l’attraper maintenant, avant qu’elle ne mute et devienne plus grave ! Il faut savoir également que chaque année, la grippe saisonnière entraîne le décès de 500 000 personnes dans le monde. Pourquoi affoler la population ? Pour inciter chacun à se faire vacciner ? Avec un vaccin préparé à la hâte ? Contenant un certain nombre d’adjuvants connus pour déclencher des maladies auto immunes ? Il faut raison garder. Toutes les "grippes" diagnostiquées aujourd’hui ne sont que des "syndromes grippaux", peut-être dus à un autre virus que celui de la grippe H1N1. Et lors d’une épidémie de grippe saisonnière habituelle, vous avez :

Il s’agit du même microbe mais les terrains sont multiples et les réactions différentes ;
Alors, soignez votre terrain, positivez, aimez la vie, et votre immunité se chargera du virus H1N1 !

Pour plus d’informations :
L’Association Kousmine Française (AKF) organise des stages d’Alimentation-Santé et de jeûne, pendant lesquels vous pouvez découvrir et apprendre à gérer votre santé par l’alimentation et l’hygiène de vie.
Ces stages ont lieu à La Croisée dans la Drôme.

Sur Compare diet : la méthode Kousmine.


- haut -