Comment faire pour commencer un régime Dukan ?

8 mars 2022

La plupart des gens envient ceux et celles qui ont une silhouette parfaite. Qui ont toujours confiance en eux. Les jambes légèrement musclées, et dans la moyenne de tout le reste. Une étude a prouvé à quel point les régimes Dukan étaient efficaces, il est donc intéressant de suivre ce régime non seulement parce qu’il est couramment utilisé mais aussi parce qu’il inclut la santé.

Qu’est-ce que le régime Dukan

Le régime Dukan est un régime protéiné, il est basé sur une alimentation à base de viande, poisson, fromage et œuf. Dans les premiers temps du régime, seuls les aliments riches en protéines sont autorisés. Et c’est uniquement après que les légumes et autres aliments sont permis. Ce type d’alimentation peut être difficile à suivre au début mais heureusement, il existe une multitude de recettes qui peuvent vous accompagner dans votre programme minceur.

Dukan est un régime à la mode qui a été développé par un nutritionniste français, Pierre Dukan, dans les années 1970. Il a été conçu pour aider les gens à perdre du poids rapidement et en toute sécurité. Le régime se compose de quatre phases, dans lesquelles vous suivez une liste d’aliments autorisés. Bien que le régime ne soit pas considéré comme sûr à long terme, il peut vous aider à perdre du poids rapidement pour un événement spécial.

Que vous soyez inscrit au régime Dukan pour perdre du poids, éliminer vos kilos superflus ou encore pouvoir retrouver votre ligne de rêve, il est important de savoir démarrer correctement. Car le début du régime Dukan est très important, puisque c’est lui qui va vous permettre d’avoir un grand succès sur la durée. Mais avant toute chose, ne commencez jamais le régime Dukan sans avoir consulté votre médecin.

Les quatre phases du régime Dukan

La première étape, appelée phase d’attaque, vous permet de perdre rapidement du poids grâce à l’alimentation. Elle dure entre 2 à 10 jours généralement et elle se compose essentiellement d’aliments riches en protéines. Cette phase est la plus stricte mais aussi la plus courte. 

La seconde étape, intitulée phase de croisière introduit des légumes et on prolonge la durée de la phase d’attaque. On mange des protéines et des légumes en alternance, comme 4 jours de protéines pures suivis de 3 jours où on peut ajouter des légumes.

La troisième étape, appelée phase de consolidation, vous permet de stabiliser votre poids en ajoutant progressivement des aliments à votre alimentation. A chaque kilo perdu dans la phase de croisière, vous devez ajouter dix jours dans la phase de consolidation.

La quatrième étape est la phase de stabilisation. Elle consiste à manger normalement, mais à garder un jour par semaine de régime protéiné ainsi que l’escalier nutritionnel. La consommation de légumes et de fruits est limitée à trois portions par jour.

Les conseils du nutritionniste Pierre Dukan pour commencer son régime

3.3/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.