Qu’est-ce que le régime Natman ? Perdre 4 kilos en 4 jours !

16 mars 2022

Si de nombreux régimes vous font perdre plusieurs kilos en une semaine, le régime Natman est l’un des plus rapides. Il s’agit d’un régime choc, ce qui signifie qu’il n’est pas facile à suivre et qu’il ne doit être suivi que pendant une courte période. Ce régime est pauvre en glucides mais riche en protéines, de sorte que vous vous sentirez rassasié et aurez assez d’énergie pour tenir toute la journée.

Régime 4 jours Natman : perdre jusqu’à 4 kilos en 4 jours !

Un régime qui vous fait perdre rapidement du poids

Le régime Natman est un plan d’amaigrissement à court terme qui prétend aider les gens à perdre jusqu’à 9 kg en 4 jours et qui implique de manger moins de 1 200 calories par jour. Ce régime est pauvre en glucides mais riche en protéines, de sorte que vous vous sentirez rassasié et aurez assez d’énergie pour tenir toute la journée.

Le plan de ce type de régime s’articule autour du concept de perte de poids rapide. Ce qui rend ce régime si populaire, ce ne sont pas seulement les résultats, mais aussi la facilité de préparation et d’exécution. Il est important de noter, cependant, que ce régime n’est pas conçu pour une utilisation à long terme. Il s’agit plutôt d’un jeûne de courte durée qui vous permet de reprendre le fil de vos objectifs de remise en forme.

Le régime Natman a été créé par un groupe de chercheurs cliniques lorsqu’ils ont voulu déterminer le moyen le plus rapide de perdre du poids parmi un petit groupe de participants en surpoids qui essayaient de perdre du poids pour des raisons de santé plutôt que de rentrer dans une robe ou d’être plus beaux en maillot de bain.

Comment pratiquer le régime Natman ?

Le régime Natman est un régime très strict qui ne dure que 4 jours et qui est utilisé en cas d’urgence lorsqu’il faut perdre le plus de poids possible. Le régime ne doit être pratiqué qu’une fois par mois et n’est pas recommandé aux femmes enceintes ni aux personnes ayant des problèmes de santé. En outre, il est déconseillé aux personnes souffrant de diabète, de maladies cardiovasculaires ou de problèmes rénaux d’utiliser ce régime.

Il ne s’agit pas d’un régime à long terme, mais il peut être répété de temps en temps si vous avez plus de poids à perdre. Pour pratiquer le régime Natman :

  • Buvez au moins 3 litres d’eau par jour. C’est encore mieux si vous buvez de l’eau minérale, car le sodium aide à maintenir votre corps hydraté.
  • Ne mangez que les aliments énumérés ci-dessus, en tenant compte des quantités mentionnées. Ne mangez rien d’autre pendant les quatre jours du régime, pas même des condiments !
  • Essayez de vous limiter à une activité physique légère autant que possible. Si vous avez un travail très actif, essayez de ralentir un peu votre rythme pendant ces 4 jours.
  • Le cinquième jour du régime, mangez normalement, mais des aliments sains (évitez la malbouffe).
  • Vous pouvez répéter ce cycle une fois par mois jusqu’à ce que vous atteignez le poids souhaité.

3.8/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.