Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ?

8 mars 2022

Si vous avez plusieurs kilos en excès, vous recherchez sans doute un moyen efficace de les perdre rapidement. Malgré les prétentions des régimes rapides qui promettent monts et merveilles, un régime alimentaire peut seulement vous aider à perdre du poids mais pas 10 kg en une semaine. Elle est toutefois possible avec un grand effort mais cela peut courir à des problèmes de santé et les conséquences peuvent être sérieuses.

Perdre 10 kg en 1 semaine : recourir aux régimes ultra-rapides

Les régimes qui promettent de perdre beaucoup de poids en un court laps de temps sont souvent appelés régimes « miracles ». Ils sont surtout utiles pour les mannequins et les acteurs de cinéma. Ils sont basés sur des restrictions alimentaires extrêmes, qui entraînent une perte de poids rapide, mais pas nécessairement durable. Pour éviter les carences, il est donc indispensable de prendre des compléments alimentaires multi-vitamines et minéraux.

Les régimes ultra-rapides ne sont pas faits pour durer. Ces régimes provoquent également le phénomène du « yo-yo », car vous reprenez du poids rapidement après avoir terminé le régime. Certaines personnes peuvent même prendre plus de poids par la suite. Pour suivre ce programme minceur, il vous faudra prendre également en parallèle un complément alimentaire sous forme de pilule ou gélule pour des raisons nutritionnelles.

Vous pouvez aussi perdre 10 kg en une semaine en suivant un régime alimentaire très strict et en buvant beaucoup d’eau. Les régimes à base de jus ou à base de fruits et légumes sont les plus populaires. Mais ils peuvent être dangereux et entraîner des effets secondaires désagréables tels que la diarrhée et un manque d’énergie.

La perte de 10 kg en une semaine est très inhabituelle

Pour perdre 10 kilos en une semaine, il faut réussir à créer un déficit calorique de 7000 kcal par rapport à vos besoins caloriques journaliers, soit 1000 kcal par jour. Elle est considérée comme extrême et non recommandée par les professionnels de la santé. Pour la plupart des gens, un poids sain peut être atteint avec une combinaison de régime alimentaire et d’exercice.

D’un point de vue strictement médical, perdre 10 kg en une semaine revient à perdre 1,4 kg par jour. De manière générale, il n’est pas recommandé de perdre plus de 0,5 à 1 kg par semaine. C’est sans aucun doute possible si vous adoptez une diète très restrictive. Cependant, cette façon de mincir est néfaste pour votre santé et le risque de reprise de poids est élevé dans les mois qui suivent l’arrêt du régime.

La perte de poids extrême a des effets sur votre corps qui peuvent conduire à la mort. Elle peut entraîner une déshydratation, une fonte musculaire, des problèmes cardiaques et rénaux, des faiblesses musculaires et un ralentissement du métabolisme. Si vous êtes diabétique ou que vous souffrez d’un autre trouble médical grave, vous ne devez pas suivre ce genre de régime sans l’approbation d’un professionnel de la santé.

Perdre 10 kilos en une semaine : attention aux vendeurs de rêve !

3.7/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.