Quels sont les aliments à ne pas manger le soir ?

8 mars 2022

Il existe certains aliments que vous devez absolument éviter de manger le soir si vous voulez perdre du poids. Certains aliments ne sont pas bons à manger avant de se coucher, et d’autres, selon les experts, peuvent même vous empêcher de dormir. Mais cela ne signifie pas que vous devez aller vous coucher le ventre vide. Les experts affirment qu’un dîner contenant des protéines et des fibres vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et plus satisfait le matin.

Les aliments sucrés ou épicés sont à éviter le soir

Vous pouvez manger n’importe quel aliment le soir, à condition de le consommer en portions appropriées. Il n’est cependant pas recommandé de manger trop d’aliments le soir, car cela peut entraîner une prise de poids et rendre difficile une bonne nuit de sommeil. Cela est particulièrement vrai si le repas contient beaucoup de graisses ou de sucre. Certains aliments sont toutefois particulièrement problématiques le soir.

Les aliments sucrés ou épicés peuvent provoquer des brûlures d’estomac ou une indigestion, ce qui peut rendre le sommeil difficile. Les aliments contenant de la caféine, comme le café, le cola et le thé, ont le même effet et doivent également être évités. Le fait de manger trop en une fois ou de consommer certains aliments plus susceptibles de provoquer des reflux acides peut déclencher des brûlures d’estomac, ce qui peut nuire à une bonne nuit de sommeil.

Eviter les aliments riches en protéines avant de dormir

Les aliments riches en protéines comme le fromage blanc et le yaourt grec sont également de bons choix. Un repas riche en protéines peut contribuer à vous donner un regain d’énergie qui vous aidera à rester éveillé, mais qui ne vous fera pas sentir trop énergique et ne vous empêchera pas de vous endormir plus tard.

L’organisme met plus de temps à digérer les protéines que les autres aliments, ce qui vous donne une sensation de satiété plus longue et vous empêchera donc de dormir. Cela peut aussi vous empêcher de trop manger pendant la nuit. Les aliments riches en protéines comprennent le poisson, les œufs, les noix et les graines, les haricots et les produits à base de soja, ainsi que les produits laitiers tels que le lait, les yaourts et le fromage.

10 aliments è ne pas manger le soir avant de dormir

4.2/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.