Quels sont les aliments qui font le plus grossir ?

8 mars 2022

Si vous essayez de perdre du poids, il est important de savoir quels types d’aliments font le plus grossir. De nombreux facteurs peuvent contribuer à ce qu’un aliment soit riche en graisses. Ainsi, que vous soyez débutant ou que vous suiviez un régime depuis des années, le choix judicieux des aliments est un élément clé de tout programme de perte de poids.

Les aliments avec des sucres ajoutés

Les aliments qui font le plus grossir sont ceux qui contiennent du sucre ajouté. Si vous ne pouvez pas identifier de sucre, c’est qu’il n’y en a pas dans l’aliment. C’est aussi simple que cela. Le sucre est un glucide qui non seulement fournit de l’énergie mais fait aussi grossir lorsqu’il est consommé en excès.

En plus de ce que l’on trouve naturellement dans les fruits ou le lait, il est ajouté à de nombreux aliments tels que le chocolat ou les céréales sucrées pour les rendre plus savoureux. Mais ces sucres dits raffinés n’ont aucune valeur nutritive et constituent le pire des aliments favorisant la prise de graisse.

Les céréales ont un indice glycémique plus élevé que les autres aliments, car elles contiennent plus d’amidon. Cependant  les céréales ne sont pas les aliments qui font le plus grossir. Les aliments qui font le plus grossir sont ceux qui combinent les céréales avec des graisses et des sucres ajoutés et autrement dit, les biscuits et les gâteaux.

Aliment qui fait grossir : la malbouffe

La malbouffe est une nourriture riche en calories et pauvre en nutriments. Elle est généralement riche en calories provenant de sucres ajoutés, de graisses saturées et de glucides. Les aliments vides contiennent généralement beaucoup de calories provenant du sucre ou des graisses, mais moins de protéines, de vitamines ou de minéraux. Les exemples incluent les biscuits, les gâteaux, les bonbons et les fast-foods frits.

Le terme « malbouffe » englobe une catégorie assez large d’aliments, mais il désigne généralement des aliments relativement riches en calories provenant du sucre ou des graisses, avec peu de fibres, de protéines ou d’autres nutriments. Il existe de nombreux types de malbouffe, à en citer les sodas et les boissons énergisantes, les bonbons et la crème glacée.

La raison pour laquelle ces aliments sont si mauvais est qu’ils ont tendance à contenir beaucoup de calories tout en fournissant très peu de nutrition par calorie. Ils finissent donc par apporter plus de calories que ce dont votre corps a besoin. Si votre corps n’a pas besoin de ces calories supplémentaires, il les stocke sous forme de graisse.

Top 8 des aliments qui font le plus grossir + conseils

3.6/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.