Quelle est la partie du corps qui maigrit en premier ?

8 mars 2022

Beaucoup de gens veulent savoir quelle partie du corps perd du poids en premier. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse unique et que cela varie d’une personne à l’autre. Les deux facteurs les plus importants qui déterminent l’endroit où vous perdez du poids en premier sont la composition corporelle et la répartition des graisses.

Les zones avec les plus petites cellules graisseuses

Vous ne pouvez pas perdre du poids dans une seule zone de votre corps. Lorsque vous perdez du poids, vous en perdez généralement partout. Il n’est pas possible de choisir l’endroit où l’on perd du poids. Cependant, vous pouvez perdre de la graisse dans des parties spécifiques de votre corps en faisant des exercices qui ciblent ces zones.

Chaque personne a une forme et un type de corps différents, et les zones où la graisse est prise ou perdue varient donc. Mais il existe des endroits où il est plus courant d’accumuler de la graisse supplémentaire. Les zones contenant les plus petites cellules graisseuses sont les premières à perdre du poids. Pensez à votre visage, votre cou et vos mains. Ce sont les cellules graisseuses les plus petites de votre corps.

L’abdomen est aussi une zone où de nombreuses personnes ont un excès de poids. Il peut s’agir du haut de l’abdomen, du bas de l’abdomen et même des poignées d’amour de chaque côté du bas du dos. Pour les personnes en surpoids ou obèses, cette zone peut être l’un des premiers endroits où elles perdent du poids lorsqu’elles commencent à suivre un régime et à faire de l’exercice régulièrement.

Comprendre la composition corporelle

La composition corporelle fait référence à la quantité de masse musculaire maigre et de masse grasse présentes dans votre corps. La répartition des graisses correspond à la quantité de graisse présente autour de la taille, des cuisses, des fesses, des bras, etc.

Plus votre masse musculaire maigre est importante, plus vous brûlez de calories au repos. Cela signifie que si vous avez une masse musculaire maigre élevée, votre métabolisme sera plus élevé que celui d’une personne ayant une masse musculaire maigre plus faible. Cela signifie que même en dormant ou en ne faisant rien, vous serez capable de brûler plus de calories qu’une personne ayant une masse musculaire maigre moins importante.

Si la morphologie d’une personne est largement déterminée par la génétique, l’alimentation et l’exercice physique jouent également un rôle. Une personne peut prendre des mesures pour perdre du poids dans toutes les parties du corps en modifiant son mode de vie de manière à réduire le nombre de calories qu’elle consomme et à augmenter la quantité d’exercice qu’elle pratique.

Sciences : comprendre comment le corps maigrit scientifiquement

3.9/5 - (7 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.