Quels menus pour perdre du poids ?

16 mars 2022

Il est connu qu’une alimentation équilibrée joue un rôle important dans le régime quotidien. Si vous voulez perdre du poids, il est recommandé de manger trois fois par jour. Les menus tels que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont traditionnellement composés d’un grand nombre de calories, ce qui n’est pas propice au travail de l’organisme.

Menu pour perdre du poids : soupe de légumes

Pour préparer cette soupe, vous devez laver soigneusement les haricots et les faire tremper dans l’eau pendant au moins 8 heures. L’étape suivante consiste à faire revenir les légumes y compris l’ail dans une grande quantité d’huile d’olive. Transférez les légumes dans la casserole avec les haricots, ajoutez deux litres d’eau et faites cuire jusqu’à ce que les haricots soient prêts. Salez et poivrez selon votre goût.

La soupe est une bonne idée pour une recette de dîner équilibrée. Que vous choisissiez une soupe faite maison ou une soupe instantanée, c’est un excellent moyen d’intégrer suffisamment de légumes et de protéines dans votre alimentation. Vous pouvez également varier les ingrédients et le goût de la soupe, afin de ne pas vous lasser de cet aliment de régime.

Les meilleures recettes de soupes qui vous aideront à perdre du poids sont celles qui comprennent beaucoup de légumes, de viande, de poisson ou de fruits de mer. La soupe de légumes doit être à base d’eau ou de bouillon de légumes. Elle peut être préparée à partir de n’importe quel légume de saison. Il sera encore meilleur si vous y ajoutez des lentilles ou des petits pois, ils sont riches en protéines et en fibres. Vous pouvez également les manger avec du pain ou du pain complet.

Les plats de viandes maigres

Le seul menu dont vous avez besoin pour perdre du poids est un menu équilibré, sain et maigre. Si vous essayez de perdre du poids, il est préférable de créer un menu qui comprend des aliments de tous les principaux groupes alimentaires. Un régime idéal comprend des fruits, des légumes, des céréales complètes, des viandes maigres et des produits laitiers.

La clé est de maintenir un faible taux de calories sans sacrifier les nutriments essentiels ou la satisfaction générale. Une bonne règle de base consiste à limiter votre apport calorique quotidien à 45-60 calories par kilogramme de poids corporel pour les hommes et à 40-55 calories par kilogramme pour les femmes.

La viande de poulet est par exemple peu calorique, et les protéines qu’elle contient vous aideront à vous débarrasser rapidement de la faim. Vous pouvez faire cuire ou frire la viande de poulet, mais il est préférable de la faire cuire au four. Si vous souhaitez ajouter des légumes, veillez à utiliser des options à faible teneur en calories, par exemple du concombre.

6 idées de recettes équilibrées pour maigrir sans s’affamer

4.6/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.