Quels sont les aliments à éviter pour maigrir ?

8 mars 2022

Quel que soit le régime que vous suivez, une chose est sûre, c’est qu’il y a des aliments que vous devez éviter. La quantité de poids que vous perdrez dépend du nombre de calories que vous consommez et du nombre de calories que vous brûlez en faisant de l’exercice. Si vous consommez plus de calories que votre corps n’en brûle, il stockera l’excédent sous forme de graisse.

Evitez les aliments riches en sucre pour maigrir

Les boissons sucrées comme les sodas et les jus de fruits peuvent contribuer à une consommation excessive de calories, ce qui peut entraîner une prise de poids. Pour réduire votre consommation de sucre, évitez les desserts et les sucreries, les bonbons, le sucre de table et même les fruits naturellement sucrés comme les bananes. Les sucres naturels des fruits peuvent contribuer à la prise de poids lorsqu’ils sont consommés en excès.

Les aliments ultra-transformés sont à bannir de vos régimes

Les aliments ultra-transformés contiennent de grandes quantités de sucres ajoutés, de farines raffinées et d’additifs. La consommation de ces produits augmente votre consommation de calories. En outre, les aliments transformés ont été associés à un risque accru d’obésité et de maladies cardiaques. Éviter les aliments hautement transformés est un excellent moyen de réduire votre consommation de calories tout en tirant un meilleur parti des aliments que vous mangez.

Aliments à éviter pour maigrir : les acides gras trans

Les graisses trans sont le pire type de graisses pour la santé, car elles augmentent non seulement le taux de mauvais cholestérol, mais réduisent également le taux de bon cholestérol HDL. Aujourd’hui, on les trouve dans de nombreux aliments transformés, notamment les aliments frits comme les frites et les nuggets de poulet, les produits de boulangerie comme les biscuits, les craquelins, les gâteaux et les tartes, et tout ce qui contient de l’huile végétale partiellement hydrogénée.

Aliments à éviter pour maigrir : les produits riches en glucides 

Les glucides raffinés sont transformés et dépourvus de fibres, ce qui signifie qu’ils ne sont pas rassasiants et donnent envie d’en manger davantage. Les personnes qui consommaient des céréales raffinées étaient deux fois plus susceptibles d’être en surpoids que celles qui mangeaient davantage de céréales complètes. Le pain blanc, le riz blanc et les pâtes blanches sont des exemples de glucides raffinés.

Les boissons alcoolisées sont les pires ennemies de votre régime

L’alcool fait partie de ces choses qui peuvent être saines avec modération et nocives à l’excès. Il ne vous aidera pas à perdre du poids et ne vous fera pas prendre de poids. Cependant, il contient beaucoup de calories, donc si vous en buvez trop, vous finirez par consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin. Les boissons alcoolisées, en particulier la bière, sont chargées de calories et ont une valeur nutritionnelle très faible.

Les 5 aliments à éviter absolument afin de perdre du poids

4.1/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.